-
En Inde, on change le sexe de son bébé après sa naissance
Un rapport publié par le Hindustan Times révèle que chaque année des centaines d'enfants en bas âge subissent des opérations de changement de sexe en Inde.
En Inde, il est préférable d'avoir un garçon plutôt qu'une fille. Tellement préférable que de plus en plus de parents n'hésitent pas à choisir eux-même le sexe de leur bébé, et ce après la naissance. Dans les hôpitaux d'Indore, en Inde, ce sont pas moins de 200 à 300 enfants âgés de 1 à 5 ans qui subissent une génitoplastie par an.
Une opération chirurgicale relativement bon marché (3200 dollars) et facile à obtenir qui attire de très nombreux parents de New Delhi ou encore de Mumbai. La loi indienne autorise ces opérations par son silence, ce qui pousse d'autant plus les parents à envoyer leur enfant sur le billard.
La génitoplastie est fréquente, notamment aux Etats-Unis, sur les enfants en bas âge nés avec les deux sexes, mais jamais sur des bambins bien formés.
Le rapport du Hindustan Times inquiète et la Commission nationale de protection du droit des enfants d'Inde a exigé une enquête du gouvernement de Madhya Pradesh pour voir si ces opérations sont bien des génitoplasties non-nécessaires. (mlb)« OTAN : machine de guerre, machine de paix ? (DOC)Arlene fait 11 morts et 300 000 sans-abri au Mexique »
Tags : enfant, inde, operation, sexe, age
-
Commentaires