• Le mystère des "sinkholes"

    Les "sinkholes" (doline en Français) ces gouffres souvent parfaitement circulaires, sont dus à des effondrements de terrain très particuliers qui se forment aux endroits ou les eaux souterraines se creusent de nouveaux passages.

    Ces derniers temps ils ont l'air de se multiplier à travers le monde de façon très étrange; Enfin "très étrange", en langue de bois bien sûr, car la plupart du temps il suffit de faire quelques recherche pour constater qu'ils apparaissent TRES "étrangement", soit dans les régions fortement inondés, soit dans les régions ou les exploitations de gaz de schiste ou pétrolières battent leur plein.

    Bref, ces étranges phénomènes, disions nous, semblent se multiplier à vitesse grand V à travers le Monde.

    Hier l'un d'eux, impressionnant par sa taille, a fait la une des journaux télévisés Australiens. Il est apparu subitement sur une plage du Queensland au nord de Tin Can Bay. Les images de presse qui suivent, d'ailleurs si parfaitement accompagnés par cette belle langue de bois maintenant devenue habituelle (vous avez dit bizarre) sont tout de même assez renversantes.
      
     

    ...Mais on les retrouve aussi parfois en pleine ville comme en ce début de mois Juin en Allemagne

    ...ou dans certaines exploitations aux USA ou ils deviennent même mortels.

     Bref vous en trouverez une quantité phénoménale en faisant quelques recherches sur le NET, même si beaucoup d'entre eux n'atteindront jamais la popularité de celui ci, apparu au Guatemala l'année dernière.

     

    SOURCE

      

     

    « Un incendie menace le site nucléaire de Los Alamos Le nuage rotatif »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :