• Un double attentat fait au moins 69 morts au Pakistan

     

    Au moins 69 personnes ont été tuées vendredi dans un double attentat à la bombe contre un centre d'entraînement de l'armée dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué les autorités policières.

     

    Plusieurs personnes ont aussi été blessées dans l'attaque survenue à Shabqadar, dans le district de Charsadda, au nord de Peshawar.

     

    Selon la police, l'attaque aurait été commise par deux kamikazes. La plupart des victimes seraient des jeunes recrues qui s'apprêtaient à quitter le centre d'entraînement pour une permission de 10 jours.

     

    Ce double attentat survient 11 jours après que le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a été tué par un commando des forces spéciales américaines à Abbottabad, dans le nord du Pakistan. Les talibans ont juré de venger sa mort en intensifiant leurs attaques contre le gouvernement pakistanais et ses forces de sécurité, qu'ils accusent d'être complices de Washington, ainsi que contre les intérêts américains.

     

    Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque, pour l'instant.

     

     

    Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/05/12/011-pakistan-attentat-bombes.shtml

      

    « Obama glisse un message discrètement dans la main d'un général de l'armée 2 jours avant la mort de Ben Laden Le Japon, deux mois après le séisme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :